Circuit vietnam10 jours de Hanoï

Combiné Vietnam du Nord

Circuit vietnam 10 jours de Saïgon

Circuit Patrimoine Vietnam

Vietnam + Cambodge Asie Mékong du Nord au Sud Circuit Cambodge Vietnam Circuit Vietnam Ethnie
Extension Chine 'Yunnan' 8 jours Tour du Vietnam + Cambodge Extension Chine Pékin Circuit Vietnam 1000 facettes
Circuit combiné baie halong Circuit Sihanoukville Cambodge Circuit Phnom Penh Circuit Siem reap (Angkor)

Allez directement au but ---> PLAN DU SITE ET RÉCAPITULATIF DE NOS CIRCUITS

Circuit  au Cambodge - Circuits combinés Cambodge Vietnam Laos - séjours en individuel ou en groupe

 circuits tour du Cambodge - voyage Laos Cambodge - voyages circuit Vietnam - Voyage Laos Vietnam Cambodge - Voyage Laos - circuits Laos - voyage Laos Vietnam -

 

Les photos des temples du Cambodge :

Siem Reap Angkor Wat

Angkor Bantey Srei

Groupes des Roluos

Temple Kobal Spien

Le Bayon d'Angkor

Neak Pean

Prasat Kravan

Preah Khan

Ta Phrom et Ta Keo

Ta Som

Terrassse Roi Lepreux et des Elephans

 

Les photos des régions du Cambodge :

Siem Reap Angkor wat

Phnom Penh

Lac Tonlé Sap

Rattanakiri

Sihanoukville

Les campagnes

Kompong Chhnang

Réserve ornithologique

Hôtels au Cambodge :

Phnom Penh hôtels

Siem Reap hôtels

Sihanoukville hôtels

 

Prix tarifs circuits séjours au Cambodge

 

Vacances au Vietnam

 

Voyages au Vietnam

 

Voyages au Cambodge

 

Vacances au Cambodge

 

 

voyage laos cambodge


voyages vietnam circuit


Laos vietnam cambodge

 

circuits tour du Cambodge

 

voyage au Laos


voyage laos circuits laos


voyage laos vietnam

 Info - Présentation - Organisation

Formulaire information circuits devis contact

Plan du Cambodge

Présentation information sur le Cambodge les circuits, le pays

L'histoire du Cambodge

Conditions générales

Partir seul - vacances & voyages à la carte

Informations générales sur le Cambodge

 

 

 

ANGKOR WAT

 Angkor Wat, le temple le plus fameux, le plus majestueux du site d'Angkor, dont les tours sont l'emblème du Cambodge. Angkor Wat est un temple hindouiste dédié au dieu Vishnu, dont la construction fut commencée au début du douzième siècle (justes avant celle de Notre dame de Paris) pendant le règne du roi Suryavarman II. La construction d' Angkor Wat dura 37 ans. Son nom signifie en Khmer " la ville pagode". La tour principale du temple central représente le mont "Meru" (ou Kailash), le centre de l'univers pour les hindouistes (mais aussi les bouddhistes). Le temple est censé être invulnérable et Pendant la guerre qui débuta en 1970, les habitants de Sieam Reap s'étaient réfugiés dans le temple.

 

BANTEAY SREI Angkor 

(La Citadelle des Femmes)

Banteay Srei. Ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, est le plus ravissant d'Angkor, (desservi maintenant par une bonne route 1h). Banteay Srei est un bijou sculpté dans du grés rose qui change de couleur suivant l'ensoleillement. Plusieurs pavillons très bien conservés dont les façades sont finement sculptées d'une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue, de véritables dentelles. L'archéologue Maurice Glaise le qualifie Bantey Srei de " plus joli des temples Khmers ". (il fut aussi rendu célèbre par le vol d'un Linteau de 800 kg par André Malraux...) . Baptisé "la citadelle des femmes" il est entièrement décoré de reliefs d'une perfection surprenante. Voir les sculptures des linteaux de portes et leurs magnifiques détails. En continuant la route on peut se rendre à Kobal Spein, la rivière aux milles lingams (mais rajouter 10 Kms de piste en mauvais état).

Banteay Srei, un bijou sculpté dans du grés rose

  

TERRASSE DU ROI LÉPREUX

La terrasse du roi lépreux à Siem reap - Angkor au Cambodge est l'un des nombreux mystère d'Angkor. Cette terrasse du Roi Lépreux doit son nom à une petite statue asexuée que l'on pense être la statue du roi Yasovarman qui serait mort de la lèpre. Mais l'autre explication est que cette statue représenterait Yama, le dieu des morts, et la terrasse du Roi Lépreux aurait été en fait un crématorium royal. Sur le coté de la terrasse, une tranchée étroite et longue et une quantité de sculptures superbes et bien conservée, représentant des Apsaras, des génies et des monstres, quantité de divinités, d'une surprenante fraîcheur et beauté. Ce couloir très long, a été entièrement restauré, chaque sculpture démontée et replaquée sur les nouveaux murs. A voir absolument..

TERRASSE DES ÉLÉPHANTS

Construite au début du XIIIe siècle cette terrasse en bordure du palais royal de Jayavarman VII, atteint 350 m de long. elle fut certainement construite pour assister aux spectacles donnés sur la grande place. Les éléphants sculptés sur une partie des murs (et récemment restaurés) ont donné leur nom au lieu. (à voir le matin de préférence)

TA SOM

Temple bouddhiste à Angkor au Cambodge, dédié à la mémoire des ancêtres des rois, le temple du Ta Som est surtout connu par sa tour à visages. Comme Le Ta Phrom, il est aussi en partie envahi par la jungle. il fut construit dans les années 1186.

 

 

TEMPLE du TA PHROM

 et Temple de Ta Keo 

Le Ta Phrom ou Ta Prohm, d'Angkor au Cambodge, l' un des temples les plus romantique du site d'Angkor ou la nature a repris ses droits et disloqué l'oeuvre des hommes. Un lieu magique qui fut construit vers 1186, ce monastère bouddhiste fut le plus gigantesque du site d'Angkor. La Conservation d'Angkor a sauvé les monuments principaux, mais n'a pas "nettoyé" le Ta Phrom de tous les arbres et racines qui l'avaient envahi et laissé ses droits à la jungle, tels que l'ont trouvé les premiers découvreurs. Les racines ressemblent à des serpents qui disloquent et dévorent les statues et les murs, et des arbres géants coiffent les têtes des stuppas. Une forêt qui ne veut pas laisser échapper ses dieux et qui les détruit ou les protège .... Un lieu chargé d'émotion et de poésie pour la méditation. Un temple magique au coucher du soleil.

12000 personnes vivaient dans l'enceinte du Ta Phrom, le " Monastère du Roi" 8 siècles auparavant, et sa construction fut terminée au début du XIIIe siècle.

 

TA KEO

Construit entre 968 et 1001, ce temple de plus de 50 m de haut est le premier d'Angkor, construit entièrement en Grés. Les décorations n'ont jamais été achevées car taillées dans un grés très dur. Ce temple est typique des " temples-montagnes" d'Angkor.

PREAH KHAN temple d'Angkor

(L'épée sacrée du Roi)

Le Preah Khan, temple d'Angkor au Cambodge, était en fait une véritable ville de plus de 50 ha. Malgré le vandalisme et pillage il reste encore quelques sculptures superbes. La ville abritait 10.000 personnes, 1000 danseuses et un grande école de Sanscrit. A l'origine ce fut un monastère bouddhiste dont les représentations de Bouddha furent détruites par les Brahmanes (prêtres hindous) et remplacées par des représentations hindouistes,(une seule représentation de Bouddha est restée). Pour arriver au centre du Preah Khan, une enfilade de galeries et de portes qui deviennent de plus en plus basses a mesure que l'on s'approche du centre (pour montrer son respect). Au centre , un grand Stuppa Bouddhiste en pierre qui fut rapporté au XVe siècle. Il y a des petits trous dans tous les murs au centre de l'édifice. A l'origine, dans chaque trou était enchâssé de l'or et des diamants, on dit que tout cela a été emporté et revendu par les Khmers Rouges. De superbes sculptures des dieux barattant la mer de lait, ainsi que de Vishnu et Lakshmi (sa femme), et l'emplacement de 3 Lingams (sexe des Dieux) , rond à la base pour Shiva, carré pour Brahma et octogonal pour Vishnu. On retrouve comme au Ta Phrom, une végétation luxuriante qui a repris ses droits.

 

Entrée du Preah Khan

PRASAT KRAVAN

Dédié au dieu Vishnou, le temple de Prasat Kravan, d'Angkor au Cambodge fut construit en 921 et restauré il y a une quarantaine d'année. Entièrement construit en briques d'argile, il est célèbre par ses nombreuses représentations du Dieu Vishnou. Les tours septentrionales sont ornées de bas reliefs représentant la déesse Lakshmi l'épouse de Vishnou.

NEAK PEAN

Neak Pean au Cambodge est construit au XII eme siècle sous le règne de Jayavarman VII , un grand bassin entouré d'escaliers et un sanctuaire au centre sur une petite île. Les pèlerins y venaient à l'époque pour y faire leurs ablutions sacrées. Les 4 déversoirs symbolisent 4 fleuves qui prenaient leur source au même lac prés du Mont Kailash au Tibet.

 

LE BAYON

( La montagne magique)

Le Bayon à Angkor Cambodge : un temple montagne, une forêt de 200 gigantesques visages aux regards mystérieux regardant dans toutes les directions, des sourires énigmatiques, des êtres d'un autre monde, dans leur sérénité souriante. Le Bayon temple de 3 étages et 43 m de haut, est resté longtemps une énigme. Construit au 12e siècle par Jayavarman VII , les étages inférieurs du Bayon sont un panthéon consacrés aux dieux Khmers du début de sa construction à une époque de transition entre l'hindouisme et le bouddhisme, et l'étage supérieur est consacré à Bouddha. De fabuleux bas reliefs de 1200m de long au Bayon, et représentant plus de 11000 personnages sculptés, très grandes fresques relatant les combats et batailles navales entre les Khmers et les Chams, ainsi que la vie quotidienne.

Porte du Ta Phrom

   

KOBAL SPIEN

La rivière au Mille Lingas

Kobal Spien à Angkor Cambodge, connu sous le nom de "la rivière au mille Lingas" est composé de sculptures creusées dans la roche du lit de la rivière sur une longueur de 200 mètres entre un pont et une cascade. Ces sculptures pour sanctifier l'eau de la rivière, datent du XI au XIII eme siècle. Pour s'y rendre après avoir vu les superbes sculptures de Bantey Srei, il y a d'abord une route en terre d'une dizaine de km, et ensuite environ 40 minutes de marche dans la jungle par un petit sentier aménagé. Plusieurs centaines de "lingas" (représentation du sexe du dieu Shiva dans l'hindouisme) sont sculptés par groupes importants dans la rivière avec des espaces sculptés d 'Hanuman (le dieu singe), de Rama et Lakshmi ainsi que Vishnou couché méditant dans un sommeil cosmique sur l'océan primordial. L'eau de Kobal Spien va rejoindre les rivières Sieam Reap et Puok en passant par le temple d'Angkor Wat.

 

Il faut marcher pendant 40 minutes par un chemin balisé dans la jungle (aucun danger) pour accéder au site de Kobal Spien. En chemin, des arbres surprenants avant d'arriver à la cascade

 

Des centaines de Lingas (sexe de Shiva) sculptés à meme le roc et recouverts par la rivière

GROUPE DES ROLUOS

A Angkor Cambodge, les monuments de Roluos, plus connus sous le nom de Groupe des Roluos ont été construits entre les années 877 et 889. Situés a 13 kms de Siem Reap, ce sont les premiers temples "en dur" construits par les Khmers qui représentent les débuts de l'art classique du Cambodge. Avant les temples des Roluos, Les temples précédents étaient tous construits essentiellement en bois et différents matériaux légers, et résistaient peu aux années, d'ou leur coté éphémère.

PREAH KO (le Boeuf sacré)

Le roi Indravarman I, a construit ce temple à la fin du 9eme siècle, le temple était dédié a ses ancêtres

 BAKONG ( groupe Roluos)

Le Bakong , qui abrite toujours un monastère bouddhiste, est un temple qui symbolise les temples "montagnes" qui représentent le Mont Meru, centre de l'univers

     

 

Un de nos circuits pour la visite des temples :

CIRCUIT SIEM REAP / ANGKOR  LES TEMPLES 5 jours 4 nuits départ tous les lundis matin à 7h retour le vendredi soir vers 18h.

   Durant chaque circuit, vous conservez le même guide familial et chauffeur qui restent à votre disposition 24 heures sur 24. La visite des temples est accompagnée par un guide professionnel francophone spécialisé.

 Combiner les différents circuits ou séjours suivant vos dates de vacances. Si vos dates d'arrivées et de départ ne correspondent pas avec un début ou une fin de circuit, vous pourrez dormir à Phnom Penh dans un hôtel de notre sélection ou autre.

373€ au départ de Phnom Penh

285€ au départ de Siem Reap

Voir notre sélection d'hôtel

1er Jour : VISITES DU SITE D'ANGKOR

Départ de Phnom Penh tous les lundis matin à 7 heures, arrivée fin de matinée à Siem Reap, installation dans votre hôtel. Après midi, Visite du célèbre temple d'Angkor wat "la ville qui devint une pagode". vers 16h00 Vision extérieure du temple d'Angkor wat à l'heure ou la lumière éclaire bien le temple, et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakhend. Promenade à dos d'éléphant pour ceux qui le souhaite (avec supplément).

2eme Jour : VISITE DE SIEM REAP.

Première découverte de Siem reap, le marché central de la petite ville.   Visite d'un élevage de crocodile appartenant à la famille. L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman :Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental.

3eme Jour : ANGKOR.

Le matin, avec voiture privée et guide francophone, promenade sur le lac Tonlé Sap, visite du village flottant ou vivent de la pêche une population Vietnamienne. En suite visite des temples pré-angkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko et Lolei suivi par la visite des temples des plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). 

4eme Jour : BANTEAY SREI/KOBAL SPIEN.

Excursion de la journée avec voiture privée et guide francophone, à 40 km de Siem reap. Visite du temple Phom Kolen ( bouda couché sculpté dans la roche sur un sommet de montagne). Sur la route, découverte du fameux temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921 . Continuation de la visite pour se rendre à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas".  Cette journée permet de voir au plus prés la campagne aux environs de Siem reap et la vie des petits villages.

5eme jour :

Le matin découverte avec voiture privée et guide francophone, des sites d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants. L'après midi départ pour Phnom Penh

Sur la route N6 nous ferons une pose à PREY PROS. C'est un endroit ou il y a de très grandes rizières et des étendues d'eau. Vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités locales.


Suivant le déroulement du circuit et donc du temps libre restant, nous pourrons visiter: 
à 18 Km de Siem Reap,  la ferme du centre de la soie, ou l'on élève les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers patiemment reconstitués de leurs origines. 


Les prix comprennent : Tous les transferts aéroport et transports indiqués, en voiture ou minibus privé. Tous les hôtels suivant la catégorie que vous aurez choisi avec petit déjeuner inclus. Notre guide familiale et les guides francophones spécialisés . Les entrées des temples, musées et pagodes indiqués pendant tout le trajet et le permis spécial d' Angkor suivant le nombre de jours.

Les prix ne comprennent pas: Les repas de midi et du soir. les boissons, Les visites non indiquées. les assurances, la taxe d'aéroport. Les taxes photo ou vidéo.

===================

Aussi :

CIRCUIT SIEM REAP / ANGKOR vat  LES TEMPLES 5 jours 4 nuits tous les lundis matin à 7h retour le vendredi soir vers 18h.

 Siem Reap-Angkor 5j 4n 373€ en H3* guide départ Phnom Penh Cambodge pour Siem Reap Angkor Cambodge Angkor temples Angkor temples du Cambodge circuits et séjours au Cambodge: Phnom Penh, Angkor, Sihanoukville, temples sont aussi organisés à partir de 116

 

CIRCUIT  15 JOURS - PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE LES PLAGES - ANGKOR WAT SIEM REAP LES TEMPLES

Organisez votre circuit Angkor Siem Reap, lac tonlé sap et Sihanoukville au départ de Phnom Penh au Cambodge, accueil aéroport et 14-15 17 jours pour 687€ Aussi des séjours circuits 20-21 jours Vietnam le Cambodge à la carte. 

SÉJOUR 15 JOURS - PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE LES PLAGES - ANGKOR SIEM REAP LES TEMPLES

Itinéraire du circuit: Angkor Wat les temples avec guide, séjour Phnom Penh (669€ combiné 10 à 12 jours au Cambodge) au départ de Phnom Penh au Cambodge aussi circuits 7-8 et 20-21 jours Vietnam.

CIRCUIT 12 JOURS PHNOM PENH SIEM REAP ANGKOR VAT LES TEMPLES

 

Vos Gentils Organisateurs :

Vos guides au Cambodge
Jean-Luc guide circuits 
Sandra guide Angkor
Sandy Guide Cambodge
Visal guide Phnom Penh
Kuntia guide Cambodge
Ponlork guide circuits au Cambodge

 

CIRCUITS-SÉJOURS

combinés en ASIE (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Cine)

Asie: Croisière Mékong du Nord au Sud  Chiang Raï (Thaïlade) Laos, Cambodge, Saigon (Vietnam)

Circuit combiné Vietnam baie halong 14-19 jours

Circuit-séjours Phnom Penh 4 jours à la carte

Circuit Siem reap 5 jours (Angkor) Cambodge

Circuit Sihanoukville Cambodge à la carte

Circuit vietnam10 jours départ de Hanoi 

Circuit vietnam10 jours  départ de Saigon

Circuit Patrimoine Vietnam 12-13 jours 

Combiné Vietnam du Nord 7 jours

Extension circuit Chine 'Yunnan' 9 jours 

Circuit Chine Pékin 5 j.

Circuit Vietnam 1000 facettes 13 jours

Tour du Vietnam 21 jours + Cambodge

Vietnam 15 jours & Cambodge  4 à 14 jours 

Circuit Cambodge & Vietnam 18 jours

Vietnam 13 jours Ethnie & cambodge à la carte

 

CIRCUITS ET

SÉJOURS AU

CAMBODGE

Circuits 2 à 15 jours

Phnom Penh circuits
Siem Reap-Angkor
Sihanoukville Plages

Séjours 2 à 15 jours

Séjours phnom Penh
Siem Reap & Angkor
Sihanoukville les plages

Combinés à la carte au Cambodge:

Circuit 15 jours
Séjour 15 jours à la carte
Circuit 12 jours Angkor
Séjour 12 jours Angkor
Circuit 12 jours Sihanoukville
Séjour 12 jours Sihanoukville

 

Les Liens

Météo à cette heure à Phnom Penh

Ambassade Cambodge

Les pages jaunes au Cambodge

Lycée St François à Takéo

 

 

 

Hôtels au Cambodge et à Saigon

Les Hôtels du Cambodge et de Saigon au Vietnam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

  CAMBODGE TOUR Circuits tour du Cambodge   

TOUCH VOYAGE voyages en Asie   

KHUON TOUR voyages circuits combinés Cambodge-Vietnam-Laos Annuaire pages jaune du Cambodge